Quel est l’avantage du code Puk et où le trouver ?

27 août 2021 Non Par

En tant qu’utilisateur de Smartphone, vous avez déjà entendu parler du code Puk. Peut-être l'avez-vous utilisé ou peut-être pas. Dans tous les cas, il peut vous être utile d’apprendre davantage sur ce code. À cet effet, il est important de vous préciser où le trouver et comment l’utiliser. Quel est l’avantage du code Puk et où le trouver ?

Où trouver le code Puk de votre carte Sim ?

Le code Puk de votre carte Sim se trouve généralement sur le support plastique de la Sim. En cas de perte du support plastique de votre carte Sim, comment trouver ce code ? Il est possible de trouver son code Puk en ligne. En effet, pour avoir son code Puk en ligne, vous vous rendez sur le site internet de votre opérateur. Les démarches à suivre y sont insérées. Cette démarche est entièrement gratuite. Vous avez également la possibilité de joindre le service clientèle par téléphone. Ainsi, si vous n’arrivez pas à l’avoir en ligne, contactez le service clientèle de votre Sim. Cela dit,les démarches peuvent être différentes en fonction du réseau GSM. Toutefois, ce service peut parfois être facturé.

Débloquez votre carte SIM avec un code Puk

La carte Sim de votre téléphone peut se bloquer lorsque vous insérez un mauvais code pin trois fois de suite. En effet, dès que votre carte Sim est bloquée, il vous est demandé d’insérer un Code Puk avant d’avoir accès aux données personnelles de votre carte Sim. Ledit code est composé de 8 chiffres. Vous avez droit à 10 tentatives d’insertion. Cela dit, après ces 10 tentatives, vous bloquez définitivement votre carte Sim, si elles s’avèrent toutes infructueuses. Le code Puk permet de débloquer le code Pin de votre smartphone en cas de perte ou d’oubli de celui-ci. Cela dit, le code Puk de votre carte Sim est unique. Il est votre secours pour assurer la protection de vos données.