Bon à savoir sur les sites de téléchargements : cas du BitTorrent

29 septembre 2021 Non Par Jerome

Depuis toujours, BitTorrent se trouve être un protocole de transfert de données via un réseau informatique. Ce protocole a vu le jour avril 2001 et a été officialisé en 2002. Il est maintenu en 2004 par la grande société BitTorrent. Le protocole P2P BitTorrent consiste donc à trouver les meilleurs utilisateurs qui détiennent les fichiers que certains recherchent, afin de télécharger des fichiers. Le taux de transmission est bien plus rapide qu’avec ce protocole.

La légalité du BitTorrent

Étant un protocole de téléchargement de fichiers multimédias légitime, l’utiliser sera légal si le contenu voulu peut se charger et se télécharger légalement. Mais, vous devez l’utiliser afin de télécharger les contenus qui sont protégés et qui ont des droits d’auteur. On peut citer par exemple, des séries et des films. Après des contrôles, plus de 150 000 utilisateurs actifs ont été traduits en justice aux USA dans les années antérieures pour avoir procédé au téléchargement des contenus qui sont protégés sur BitTorrent. Mais depuis un moment, il n’y a plus de poursuites. Car, elles sont remplacées aujourd’hui par des copyrights. Puisque ces derniers ont eu l’autorisation d’agir comme des détenteurs des droits d’auteur en général. En savoir plus sur torrent.

Bien utiliser BitTorrent

L’utilisation est simple. Tout d’abord, vérifiez que vous avez accès à une connexion internet. Sinon, essayez de masquer votre adresse IP en vous connectant via un réseau VPN. Procéder au téléchargement du logiciel BitTorrent et passez à la configuration. La nuance ici, est que vous devez configurer un profil client. Alors, afin de rechercher des contenus, allez sur votre navigateur, accédez au site BitTorrent, avec votre profil client BitTorrent et effectuer des téléchargements dont vous avez besoin. Oui, étant donné que, BitTorrent est lui-même légal, c’est une possibilité qu’une partie de son contenu utilisée par d’autres utilisateurs soit peut-être piratée. Veillez donc, à ne pas faire l’erreur de télécharger des contenus illégaux. Analysez toujours les fichiers téléchargés.