Quels sont les critères de référencement Off page / Off site pour le SEO

4 juillet 2021 Non Par

Le « référencement Off page » (également appelé « référencement Off site ») fait référence aux actions entreprises en dehors de votre propre site Web qui affectent votre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Dans cet article, découvrez les normes de référencement hors page de SEO.

Faire du référencement Off page avec utilisation des liens

La création de backlinks est au cœur du référencement hors page. Référez-vous à ce site pour en savoir plus. Les moteurs de recherche utilisent les backlinks comme indicateur de la qualité du contenu des liens, de sorte que les sites avec de nombreux backlinks de grande valeur seront généralement mieux classés que les autres sites équivalents avec moins de backlinks. Quelle que soit la manière dont le lien est obtenu, le lien qui contribue le plus au travail de référencement est souvent le lien qui a le plus de valeur. Les paramètres pris en compte sont entre autres :

+La popularité du site de liaison ;

+Dans quelle mesure le sujet du site de liaison est-il lié au site auquel il est lié ;

+Le texte d'ancrage utilisé sur le site de liaison ;

+La fiabilité du site de liaison.

Faire du référencement SEO Off page sans utilisation de lien

Bien que l'obtention de liens à partir de sites Web externes soit la stratégie de référencement Off page la plus couramment utilisée, presque toutes les activités qui 1) se produisent en dehors de votre propre site Web et 2) aident à améliorer votre position dans les classements de recherche peuvent être considérées comme du « référencement hors page ». Il s'agit essentiellement du :

+Marketing des médias sociaux ;

+Blogs invités ;

+Mentions de marque liées et non liées ;

+Marketing d'influence.

Cependant, il est important de noter que le résultat final de chacune de ces activités est de créer d'une manière ou d'une autre une référence à votre site Web à partir d'ailleurs sur le Web, qu'il s'agisse d'un "lien, d'une référence à votre marque ou à votre site Web, ou à toute autre chose". Le concept de référencement Off Site sans lien est donc un peu abusé.